Southborough : Quand la presse locale anglaise met à l'honneur le jumelage avec Lambersart
Dans son édition du 24 juin 2022, le journal régional “Kent and Sussex Courier” consacre un article sur la reprise des activités du jumelage entre Southborough et Lambersart, après 3 années d’attente, et rappelle que cette année sera fêté le 30ème anniversaire du jumelage.
Cet article décrit les dernières rencontres entre les membres des associations respectives, SHDOFA pour Southborough et Amitiés Internationales pour Lambersart :
– un week-end en autocar a récemment permis aux membres de SHDOFA de visiter Arras et les champs de bataille de la 1ère guerre mondiale, et de rencontrer à cette occasion des membres d’Amitiés Internationales pour la première fois depuis 3 ans. Ils sont rentrés enchantés.
– peu avant les confinements un groupe important d’Amitiés Internationales est venu à Southborough pour une randonnée et une visite guidée autour du “Common” et autres points remarquables de southborough.
Cet article mentionne également le fait que SHDFOFA organise ses propres activités permettant de recueillir des fonds telles que des quiz, des repas et barbecues, et aussi des compétitions de pétanque. Soutborough possède son propre terrain de pétanque où elle a pu jouer ces derniers temps contre différents adversaires. Elle se débrouille bien contre des adversaires anglais mais il lui reste à battre les français à leur propre jeu.
L’article insiste sur le fait que les objectifs de SHDFOFA sont de promouvoir l’amitié et la connaissance mutuelle de populations de tous âges des 2 côtés, ainsi que de favoriser les contacts individuels.