Assemblée Générale du 29 mai 2026
La date de l’Assemblée Générale 2026 a été légèrement reculée par rapport à la période habituelle afin de tenir compte des élections municipales de mars 2026 et de la désignation de nos correspondants de la mairie à l’issue de ces élections.
Nous avons accueilli une délégation venant de Viersen.
Malheureusement des contraintes de disponibilité n’ont pas permis une présence directe de nos amis de Southborough.
Outre la présentation et le vote des différents rapports officiels, cette AG a également permis un remaniement partiel du conseil d’administration, ainsi qu’un ajustement de nos statuts afin d’élargir nos possibilités d’activités et de gestion de l’association.
Cette AG a aussi donné lieu à un échange sur les possibilités et les souhaits d’élargissement de nos activités, sans cependant renoncer aux fondamentaux de l’association.
Le lendemain matin (samedi) les membres du bureau de notre association ont accueilli devant la mairie, nos amis de la délégation allemande. Puis, avec également la présence d’une représentation de la municipalité, une réunion de travail a permis d’évoquer quelques pistes de diversification de nos activités.
A l’issue de cette réunion la municipalité avait réservé une surprise à nos amis allemands en leur permettant une visite de Lambersart en “petit train”.
Au retour de ce périple nous avons “rendu visite” au néflier offert par Viersen à Lambersart en 2025 à l’occasion du 55ème anniversaire du jumelage.
Cet arbuste a été planté sur le terrain de la mairie le 3 mars 2026 (voir la fiche “bons souvenirs” correspondant à cette date).
Il a déjà bien grandi !
Et, comme chez Astérix, toute belle histoire se termine par un repas, … mais de cuisine Ch’ti dans le cas présent !
